The Tattoorialist

Nicolas BRULEZ

L'art du tatouage à travers 100 portraits de tatoués !
Paris-Berlin-Montréal

Véritable phénomène de société, le tatouage est entré depuis une vingtaine d'année dans le cercle prestigieux des cultures populaires.
À la croisée des chemins entre la photographie, les tatouages, et surtout les tatoués, l'ouvrage The Tattoorialist met la lumière sur ces toiles humaines uniques en leur genre. Photographe-portraitiste, Nicolas Brulez a multiplié les rencontres et fédéré autour de lui une véritable famille de gens tatoués. Il nous pousse à regarder au-delà de l'apparence, au-delà du premier abord. Entre art et sociologie, avec le tatouage au coeur du concept, cet ouvrage est aussi bien destiné aux amateurs qu'aux adeptes de ce savoir-faire.
L'ouvrage se présente comme une galerie de portrait, chaque personne prise en photo dans son environnement quotidien racontant son histoire et l'histoire de son tatouage. Les décors sont variés et chaque photographie dépeint un look, une attitude. Cet ouvrage rend aussi hommage aux artistes tatoueurs les plus reconnus comme Tin-Tin, Dimitri HK à Paris, Aka à Berlin, ou encore Bodkin à Montréal.

Collection The Tattoorialist
02 Octobre 2014
ISBN 9782845679108
240 pages

35 €



DécorationLa presse en parle

Biba

Dans ce beau livre ils sont 100. On les croise à Paris, à Berlin, à Montréal. Chacun y déshabille son rapport au corps marqué. Marqué pour faire joli, marqué pour se rebeller, marqué pour des symboles, marqué pour immortaliser les moments forts de la vie. Et toujours marqué au nom de la liberté.

Grazia Un hommage en règle et en couleurs aux tatoueurs, ces artistes sur peau.
Page intérieure
Page intérieure
Page intérieure
Page intérieure

À propos de l'auteur

Nicolas BRULEZ

Photographe, Nicolas Brulez est le fondateur et rédacteur du site in&out, spécialisé dans la mode et l'émergence des jeunes créateurs.

Dans la même collection